GIN HEOL AN ORIANT 1672 ORIGINAL DRY AB (70CL)

Nouveau
42,90 € TTC

61,29 € / l

TTC
disponible

HEOL AN ORIANT 1672 - Un gin breton aux horizons lointains

11 Produits

Heol an Oriant 1672, (soit le soleil d’Orient en breton), "C’était le nom du navire amiral de la compagnie des Indes-Orientales, construit au chantier du Faouédic en 1667 à Lorient", rapporte Nicolas Poirier l'artisan distillateur breton.

 

Ce gin artisanal premium est très expressif, marqué par des arômes puissants et enveloppants, lié à une alliance précise d’aromates, de plantes et d’épices, 17 "botaniques" en tout. Les baies de genièvre et les graines de coriandre ont été associées à des épices et aromates lointaines (cardamones, poivre de cubèbe, cannelle de Ceylan, muscade...), des plantes et fleurs traditionnellement employées dans la pharmacopée bretonne (réglisse, angélique, sureau, ...) ainsi qu'à des zestes de citron, d'orange amère et à un soupçon de gingembre frais.

 

Note de dégustation : "Pur London dry gin aromatique et puissant où le genièvre, expressif, se combine à merveille à la chaleur et à la complexité des épices, tempérées par la douceur des plantes et la touche de fraîcheur apportée par les notes d'agrumes".

 

Tous les ingrédients, un mélange entre Inde et Bretagne, sont rigoureusement sélectionnés et issus de l'agriculture biologique.

 

70cl - 42% vol

Pour parfaire cette création, la Distillerie du Gorvello, installée dans le Morbihan, a également créé des Tonics, baptisés Pondichéry, pour accompagner le gin, Indian Classic et Gingembre & Cardamome.

 

Déjà beaucoup de médailles pour ce gin ! Récemment, les Anglais, grands amateurs de gin, viennent de récompenser Heol an Oriant d'une médaille d'or à la prestigieuse London Spirit Competition.

 

A découvrir, ça vaut le détour !

1955

Nos clients ont aussi craqué pour